Accessibilité

La Tour des Finances se trouve en face du Jardin Botanique, à Bruxelles. L’entrée principale se situe au 50 du boulevard du Jardin Botanique.

Train

La Tour des Finances est accessible à pied depuis les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Central. À partir de la Gare du Nord, il faut compter 15 minutes et à partir de la Gare de Bruxelles-Central, une vingtaine de minutes.

À partir de Bruxelles-Nord

Quittez la gare par l’avant et prenez la sortie du côté gauche du bâtiment de la gare. Suivez la rue du Progrès jusqu’à la place Rogier. Tournez à gauche pour remonter le boulevard du Jardin botanique et continuez tout droit jusqu’au moment où vous apercevez la Tour des Finances à votre droite.

À partir de Bruxelles-Central

Sortez de la gare par l’entrée principale. Prenez à droite et suivez le boulevard de l’Impératrice. Suivez ensuite le boulevard de Berlaimont et le boulevard Pachéco jusqu’au moment où vous arrivez au boulevard du Jardin Botanique.

Tram

Lignes de tram 92 et 93

Bus

Lignes de bus de la STIB : 61

Ligne de bus de De Lijn : 270, 271, 272 et 358

Métro

À partir de Bruxelles-Central

Prenez la ligne métro 1 direction Stockel ou 5 direction Hermann-Debroux. Changez à la station Arts-Loi et prenez ensuite la ligne de métro 2 ou 6, direction Simonis (Elisabeth). Descendez à la station Botanique.

À partir de Bruxelles-Midi

Prenez la ligne de métro 2 ou 6 direction Simonis (Elisabeth). Descendez à la station Botanique. Remontez à la surface. La Tour des Finances se trouve juste en face de vous.

À partir de Bruxelles-Nord

Prenez la ligne de prémétro direction Bruxelles-Midi et changez à la station Rogier. Prenez ensuite la ligne de métro 2 ou 6 jusqu’à la station Botanique.

En voiture

Prenez les tunnels de la petite ceinture de Bruxelles et quittez ceux-ci au boulevard du Jardin Botanique. La Tour des Finances se trouve juste en face du Jardin Botanique. Vous pouvez également utiliser l’Interparking Botanique et P44, boulevard du Jardin Botanique, direction Rogier.

md xs sm lg