La pauvreté ne laisse personne indifférent. Et on connaît tous bien quelqu’un qui s’investit pour en finir avec ce fléau. Le Prix fédéral de lutte contre la pauvreté a pour but de soutenir et de récompenser ces personnes, organisations et initiatives afin de contribuer à une société mieux portante.

    Depuis le lancement du prix en 2008, plusieurs centaines de candidats ont prétendu au prix. Des projets qui, tous autant qu’ils sont, dénotent une volonté ferme de participer individuellement et/ou collectivement à l’éradication de la pauvreté. Comme chaque année, le jury a eu du fil à retordre pour départager les candidats. Mais pour une fois, il ne s’agissait pas de déterminer quel projet contribue le mieux à la lutte contre la pauvreté, mais bien de repérer des solutions aussi durables qu’innovantes et créatives, dont d’autres pourraient s’inspirer.

     

    Qui sont les nominés ?

    Parmi les réponses reçues, le jury a sélectionné les 9 candidats qui concourront au prix, d’une valeur de 10.000 euros.

    Votez pour votre projet préféré !

    Chaque candidat a été invité à présenter son projet en 30 secondes. Le but : vous convaincre de voter pour lui.

    La balle est donc dans votre camp. Regardez, écoutez, lisez et votez pour votre candidat favori sur www.prix2020.be. Les votes sont possibles jusqu’au dimanche 11 octobre 2020 à minuit.

    Le lauréat sera annoncé lors de la remise de prix officielle, qui se tiendra le vendredi 16 octobre 2020.