Cela dépendra du nombre de demandes et des montants demandés. Les grandes villes ne doivent pas non plus d'office demander les montants maximums autorisés pour leur catégorie.
    Il est en tout à fait possible pour un CPAS ayant un public cible "grandes villes" de lancer un projet plus petit ou pour de petits CPAS de travailler ensemble avec d'autres CPAS afin de lancer un grand projet.

    Il y aura une certaine forme de concurrence dans le groupe des grands projets et des projets de grandes villes si tout le monde demande le montant maximum. Ce sera également le cas dans les autres groupes.
    Une répartition théorique a été élaborée. Le nombre de projets acceptés par cluster dépendra du nombre de demandes et des montants demandés dans ce cluster. Pour l'instant, le nombre de projets n'est pas encore clair, car il dépend des demandes. 

    Par conséquent, une sélection devra être effectuée par le jury pour tous les projets; les projets les plus solides seront sélectionnés pour être subventionnés.
    S'il reste un budget dans la distribution théorique prévue initialement, il sera redistribué aux autres clusters. 
    Un classement a été effectué en fonction du nombre maximum de projets par catégorie qui peuvent être soutenus en Belgique, en tenant compte d'une répartition égale dans les différentes régions.