Article
Dans le cadre du projet "Lekker(s) Op School", plus de 600 enfants d'âge préscolaire, répartis dans huit écoles de Gand, bénéficient d'un repas gratuit ou moins cher, quatre jours d'école par semaine. Nous nous efforçons ainsi d'assurer l'égalité des chances en matière d'éducation dès l'entrée à l'école. Différents scénarios sont possibles : une collation de 10 heures, un repas chaud ou un complément sain aux boîtes à lunch que les enfants d'âge préscolaire apportent à l'école.
Nous mettons en place des collaborations afin d'accorder des réductions automatiques sur les repas chauds aux familles qui perçoivent une allocation. L'objectif est de donner l’opportunité aux enfants d'âge préscolaire qui grandissent dans des situations vulnérables de bénéficier d’un repas sain, durable et savoureux à l'école.
HIVA-KU Leuven et HOGENT cherchent à savoir si cela a un impact sur l'assiduité, le bien-être et les possibilités de développement des enfants d'âge préscolaire, ainsi que sur l'engagement des parents et le nombre de factures scolaires impayées.
Contact : Ruth INSLEGERS - +32 470 98 37 54 - Ruth.Inslegers@ocmw.gent.