Programme MIRIAM

      

    MIRIAM : Projet d'empowerment des femmes en situation de pauvreté et de monoparentalité.

    Le projet MIRIAM se concentre sur les mères isolées vivant dans la pauvreté. Le projet utilise une approche holistique qui se concentre sur dix domaines de vie différents. Les mères monoparentales en situation de pauvreté bénéficient d'un suivi individuel intensif, mais une grande importance est accordée aux accompagnements collectifs qui ont lieu au moins une fois tous les quinze jours.

    L'année dernière, la ministre en charge de la lutte contre la pauvreté a débloqué 4,5 millions d'euros pour renforcer le programme. Cela a permis de soutenir 73 projets dans 39 CPAS. Des fonds sont également disponibles au cours de la deuxième année du programme pour développer ce projet au sein de nouveaux CPAS/consortiums de CPAS.

    Le soutien aux projets reste similaire à ceux mis en place lors de la première année de programme. Un ou deux groupes de mères monoparentales en situation de pauvreté seront accompagnés individuellement et collectivement par un ou deux case managers (assistants sociaux spécifiquement désignés). Le projet formera ces case managers à cet effet.

    Le lien vers cet appel et les règles de clarification se trouvent ci-dessous :

    Appel à projet

    Le 17/05/23 à 11h, une session d’info aura lieu pour tous les CPAS intéressés par le programme MIRIAM. Vous trouverez le lien ci-dessous :

    Session d'info

    En savoir plus

    Découvrez la vidéo présentant le programme MIRIAM

    Découvrez LES TéMOIGNAGES DE MANEL et sarah 

    Présentation de Jocelyne Bovy - case manager Seraing