Le CPAS de Molenbeek soutient un projet visant à offrir un cadre de vie favorisant la bonne croissance, l’épanouissement, l’autonomie et la sociabilisation de tous les enfants hébergés au sein de La Cité Joyeuse – Foyer des Orphelins asbl. Le public cible est composé d’enfants majoritairement placés par décision de justice, avec peu ou pas de contacts familiaux. Il présente des déficiences mentales ou troubles caractériels.

    Le projet s’inscrit plus spécifiquement dans la restauration de dommages causés par la pandémie du coronavirus qui a considérablement aggravé les difficultés préexistantes (troubles du comportement, décrochage scolaire, rupture familiale,…). Il vise à renforcer, par l’augmentation du cadre de personnel et de l’offre d’activités extrascolaires, les dispositifs existants et notamment :

    • l’activité « école de devoirs » (lutte contre le décrochage scolaire),
    • le travail sur l’estime de soi des enfants (restauration narcissique) et
    • le travail sur les liens sociaux (activités extrascolaires et pôle famille).

    Dans le cadre de la prolongation du projet, l’accent sera particulièrement mis sur le pôle famille en développant un accompagnement à la parentalité afin de permettre à un maximum d’enfants des retours en milieu familial.

    Contact : Hicran HAYDOGDU - 02/412.54.41 – hicran.aydogdu@cpas1080.brussels.