Afin de soutenir les CPAS dans leur mission de continuer à garantir l'aide la plus élémentaire en cette période de crise, une subvention de 3 millions d'euros a déjà été accordée aux CPAS pour permettre aux personnes les plus précarisées d’avoir la possibilité d’obtenir des denrées alimentaires. Cette subvention était destinée à la distribution de colis alimentaires, la distribution de repas préparés ou l’octroi de bons d’achats à utiliser dans les magasins.

    Le gouvernement a décidé d'augmenter ce montant à 6 millions d'euros. Un arrêté royal modifiant a été pris à cette fin. Cet arrêté royal double le montant octroyé, prolonge la période de subvention jusqu'au 31 décembre 2020 et permet de financer, en plus de la nourriture, des matériaux d'hygiène de base pour la protection contre le Covid-19, y compris des masques buccaux. En outre, les frais de transport pour acheminer l'aide alimentaire et les frais administratifs liés à l'achat de bons alimentaires sont désormais éligibles à la subvention. 

    Vous trouverez sur notre site web : 

    Les modalités d’exécution dans la circulaire actualisée du 29 juin 2020 concernant les mesures d’urgence en matières d’aides alimentaires à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale