Du 19/09/2022 au 21/10/2022, nous avons mesuré la satisfaction de nos partenaires via une enquête. Nous remercions tous ceux qui ont pris le temps d’y répondre. Après plusieurs années, nous constatons des résultats stables et une satisfaction générale qui reste élevée. L’infographie ci-dessous vous montre les grandes tendances de l’enquête. Vous pouvez consulter les résultats complets sur notre site web.

    Malgré d’excellents résultats, l’enquête vise aussi à améliorer nos services. Suite à vos réponses, nous travaillons actuellement sur 3 axes d’amélioration : la simplification administrative, l’orientation client et le retour de moments d’échanges entre l’administration et les CPAS.


    Simplification administrative

    La simplification administrative ressort comme l’une de vos principales priorités. Conscient de l’importance de ce sujet, nous travaillons sur 2 projets : CPAS Online, pour permettre l’introduction d’une demande d’aide en ligne, et le projet Primavera, qui a pour objectif de fournir aux assistants sociaux un outil informatisé d’aide au calcul des ressources accessible depuis leur logiciel social.

    Orientation client

    L’accessibilité et la qualité de notre FrontOffice ont souvent été un point fort de notre organisation, mais cette année, à cause d’un manque de personnel, vous avez rencontré des difficultés à nous joindre ou obtenir une réponse rapidement. Nous avons récemment pu engager et former du personnel supplémentaire, et le retard est en train de se résorber.

    Echanges entre l’administration et les CPAS

    Beaucoup d’entre vous ont indiqué vouloir des moments d’échanges en présentiel, comme lors de nos rencontres provinciales. D’autres souhaitent maintenir la formule virtuelle, qui leur évite des déplacements ou de s’absenter du bureau. C’est pourquoi nous mettrons en place cette année une formule hybride, en allant rencontrer les CPAS dans différentes provinces, tout en gardant une session virtuelle.

    Nous vous informerons de la suite de ces actions via l’Echo.