Vous n’avez pas encore passé votre commande ? Aucun problème ! Nous avons prolongé la période vous permettant de passer votre commande d’une semaine. Vous avez encore jusqu’au 08 juillet 2022 inclus pour la déposer. 

    Le formulaire de commande est donc encore disponible jusqu’au 08 juillet. N’hésitez pas à relire de manière approfondie le règlement de la campagne 2022, vous vous engagez à le respecter en passant commande. 

    Comment faire pour estimer les quantités à commander ? 

    Pour la commande de l’aide matérielle, vous pouvez vous baser sur les besoins réels.
    Ci-dessous quelques lignes directrices qui peuvent vous aider :

    • Un bébé utilise en moyenne 5 couches par jour (Un petit bébé souvent davantage, un grand bébé parfois un peu moins). Une commande de 100 couches permet donc d’aider un seul bébé pendant un mois. 
    • Pour les serviettes hygiéniques et/ou les tampons : une femme a besoin en moyenne de 20 serviettes par période menstruelle. 

    Pour la commande de l’aide alimentaire, une quantité maximale d’unités par produit et par destinataire a déjà été définie dans le règlement du FEAD. En multipliant ces quantités par le nombre de bénéficiaires de votre agrément, vous obtenez les quantités maximales que vous pouvez commander.  

    • Tous les produits sont à commander à l’unité, donc à la boîte, au paquet, à la brosse à dent, à la couche, au shampoing, à la serviette hygiénique, etc ;
    • Vous n’êtes pas obligés de commander le maximum ;
    • Vous n’êtes pas obligés de commander tous les produits ; 
    • Il ne vous sera jamais attribué davantage de produits que ce que vous avez commandé. Malheureusement, c’est même souvent le phénomène inverse qui se produit. La demande d’aide alimentaire dépasse chaque année l’offre et nous sommes dépendants des prix que nous pouvons négocier avec les fabricants ;

    Les kits d’hygiène sont destinés aux sans-abri. Si votre organisation ne compte aucun sans-abri parmi ses bénéficiaires, nous vous demandons de ne pas commander ce produit. Tous les autres produits de l’aide matérielle peuvent, bien entendu, être commandés. 

    J'introduis ici ma commande pour la campagne 2022