En juin 2020, le SPP IS - en collaboration avec les Fédérations régionales de CPAS - a lancé l’enquête « Impact Social Covid-19 » afin de suivre au plus près les conséquences de la crise sanitaire pour les publics des CPAS.

    Grâce à cet outil de monitoring, le SPP IS a pu mesurer l’ampleur de cette crise de mois en mois, notamment en matière d’aides sociales, et prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins de la population.

    Un rapport rétrospectif sur ces deux années de crise est à présent disponible sur notre site Internet. Vu l’utilité de cette enquête, il a été décidé de la prolonger, dans une version simplifiée : moins de données à encoder pour les CPAS, un visuel retravaillé et plus convivial, et des fonctionnalités adaptées.

    Si vous n’avez pas encore répondu à cette enquête il vous est toujours possible de le faire ! Envoyez un mail à question@mi-is.be avec Enquête d’Impact Social en sujet.

    Vous recevrez trois fois par an (février, juin et septembre) une invitation à encoder vos données relatives aux quatre derniers mois. Le questionnaire étant ouvert en continu, vous pouvez le compléter chaque mois.

    En pratique 

    • Vous ne recevrez plus que 3 mails d’invitation par an ;
    • Vous n’êtes pas obligé de répondre à l’ensemble des questions ; 
    • Vous pouvez compléter des données dans l’enquête  à tout moment.

    Intéressé(e) par d’autres actualités du SPP Intégration sociale ?

    Découvrez E-cho, notre newsletter mensuelle.
    Je m’abonne