Application deadline: 07/04/2021
    Apply at: SELOR

    Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le domaine des sciences psychologiques et disposez d'une première expérience en psychologie du travail ?
    Vous souhaitez construire un environnement de travail agréable permettant à chacun de se sentir motivé au travail, de recharger ses batteries et d'établir des relations de travail constructives ?
    Alors, cet emploi est pour vous !

    BUT DE LA FONCTION

    En tant que psychologue du travail, vous encouragez la gestion saine et efficace des ressources humaines au sein de l'organisation. Vous vous efforcez d'instaurer une culture organisationnelle saine avec une dynamique de groupe positive, vous participez au planning du personnel afin que la bonne personne soit au bon poste et vous élaborez activement une politique de bien-être efficace pour que chacun se sente bien au travail.

    Exemples de tâches:

    • Vous analysez, rassemblez et intégrez les informations relatives à la politique actuelle des ressources humaines en vous concentrant sur les domaines qui ont un impact psychologique majeur tels que l'organisation du travail, l'environnement de travail, le contenu du travail, les conditions de travail et les relations interpersonnelles au travail, afin d'obtenir une image claire de l'impact de la politique actuelle des ressources humaines sur la santé psychologique du personnel et la santé de l'organisation.
    • Vous veillez à la bonne gestion des connaissances, suivez les domaines RH concernés (motivation, gestion des compétences, culture organisationnelle, bien-être, ...) et diffusez des informations utiles aux collègues afin d'accroître l'expertise du service et de l'organisation.
    • Vous collaborez au développement et à la mise en œuvre d'améliorations des procédures, modèles, méthodes et outils existants au sein des domaines RH concernés, afin de garantir que le processus ou le projet RH en question soit fonctionnel ou soit mis en œuvre de manière optimale, de sorte que la bonne personne se trouve au bon poste et travaille dans un environnement de travail sain.
    • Vous êtez un point de contact important. Vous conseillez et informez les clients internes sur les domaines RH concernés afin de les aider à mettre en œuvre un planning du personnel bien pensé, un système de gestion des compétences efficace et une culture organisationnelle constructive et saine.

    PROFIL

    Compétences comportementales:

    • Vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
    • Vous prenez des décisions à partir d'informations (in)complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions.
    • Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
    • Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
    • Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises. Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un œil critique l'information.
    • Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développer avec eux une relation de confiance basée sur votre expertise.

    Compétences techniques:

    • Vous avez des bonnes connaissances en développement des collaborateurs dans un contexte professionnel : développement de compétences et bien être au travail.

    Atouts:

    • Vous savez écouter de manière active;
    • Vous avez de l'expérience en coaching;
    • Vous pouvez interagir dans un environnement bilingue ou êtes disposé à améliorer votre connaissance de la deuxième langue nationale.
       

    CONDITIONS DE PARTICIPATION

    1. Diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long (master/licence).

    2. Expérience professionnelle pertinente dans le domaine de la psychologie du travail de minimum 1 année.
     

    CONDITIONS DE TRAVAIL

    Vous serez engagé dans le cadre d’un contrat à durée déterminée d'un an, prolongeable, dans le grade d'attaché psychologue du travail (niveau A1), avec l’échelle de traitement correspondante. Le poste à pourvoir est un poste structurel qui sera à terme pérennisé au sein du service HRM.  

    Rémunération:

    Traitement de départ minimum : 38.093,08 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

    Avantages:

    • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguïsme 
    • nombreuses possibilités de formation (à suivre durant les heures de travail) 
    • assurance hospitalisation avantageuse 
    • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail 
    • avantages et offres intéressantes grâce à la carte Fed+ 
    • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo 
    • mise à disposition d’un ordinateur portable 
    • accessibilité aisée via les transports en commun 
    • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques 
    • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine 
    • télétravail structurel 
    • 26 jours de congé par an 
    • 12 jours de congé de compensation par an 
    • environnement de travail agréable 
    • divers autres avantages sociaux