Récapitulatif des différentes mesures liées au COVID-19

    1. Subside "covid-19"

    Le subside "covid-19", comme prévu par l’ AR du 13 mai 2020 portant création d'un subside « Covid- 19 » à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale, est prolongé jusqu'au 31 mars 2022.

    2. Prime temporaire de 25€

    L’octroi de cette prime, comme prévue par la loi prolongeant la période pendant laquelle une prime temporaire est octroyée aux bénéficiaires de certaines allocations d'assistance sociale, dans le cadre des mesures dans la lutte contre la propagation du coronavirus COVID-19, est prolongé jusqu'au 31 mars 2022.

    3. Subvention bien-être psychologique

    Cette subvention, comme prévue par l’ AR du 24 décembre 2020 portant des mesures visant à promouvoir le bien-être psychologique des usagers des services des centres publics d’action sociale et d’améliorer l’application des mesures sanitaires de prévention, est prolongée jusqu’au 31 mars 2022.

    4. Subvention pour jeunes et étudiants dans le cadre de la crise COVID-19

    Cette subvention, comme prévue par l’AR du 3 mars 2021 visant à soutenir les jeunes et les étudiants qui se trouvent en situation de précarité suite à la crise Covid-19, est également prolongée jusqu'au 31 mars 2022. Pour ces quatre subventions, il s’agit d’une prolongation de la période de subventionnement, le montant des subventions reste le même.

    Circulaire relative à la prolongation de différentes mesures COVID-19


    Intéressé(e) par d’autres actualités du SPP Intégration sociale ?

    Découvrez E-cho, notre newsletter mensuelle.
    Je m’abonne