La pauvreté ne laisse personne indifférent. Nous connaissons tous, quelqu’un qui s’investit pour en finir avec ce fléau. Le Prix fédéral de lutte contre la pauvreté a pour but de soutenir et de récompenser ces personnes, organisations et initiatives afin de contribuer à une société qui se porte mieux.

    Depuis le lancement du prix en 2008, plusieurs centaines de candidats ont prétendu au prix. Des projets qui, tous autant qu’ils sont, dénotent une volonté ferme de participer individuellement et/ou collectivement à l’éradication de la pauvreté.

    Cette année, ce sont les organisations qui favorisent le travail social sur le terrain qui seront mises à l'honneur.

    A travers ce prix, nous récompensons les projets, les organisations, les personnes ... qui mettent en œuvre des actions de lutte contre la pauvreté, basées sur une approche innovante, inspirante et transmissible aux autres. Grâce à leur approche unique, nous voulons inspirer à d’autres personnes de contribuer à l’élimination de la pauvreté.

    Qui sont les nominés en 2021 ?

    Parmi les réponses reçues, le jury a sélectionné les 9 candidats (3 par région) qui concourront au prix, d’une valeur de 10.000 euros et au trophée. Découvrez les 9 films de présentation de 30 secondes sur www.prix2021.be

    • Les projets pour la Wallonie : Conso'Aimable ASBL, CPAS La Louvière et Sortir du Bois
    • Les projets pour Bruxelles : Microstart Support ASBL, CPAS de Forest et Maks vzw
    • Les projets pour la Flandre : Gemeente Mol, Betonne Jeugd vzw et T'ANtWOORD vzw

    Votez pour votre projet préféré !
     
    Chaque candidat a été invité à présenter son projet en 30 secondes. Le but : vous convaincre de voter pour lui.

    La balle est donc dans votre camp. Regardez, écoutez, lisez et votez pour votre candidat favori sur www.prix2021.be. Les votes sont ouverts jusqu’au dimanche 7 novembre 2021 à 23h59.

    Les lauréats seront annoncés lors de la remise de prix officielle, qui se tiendra le vendredi 19 novembre 2021.