Cette année, le Prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2023 récompensera celles et ceux qui travaillent en faveur d’un accès bas seuil aux soins de santé.

    En Belgique, les personnes en situation de précarité ont trop souvent des difficultés d’accès aux soins de santé. Cela a des conséquences directes sur l’état de santé général de ces personnes, d’autant plus chez les groupes particulièrement vulnérables et requérant une attention et des soins de santé appropriés (précarité menstruelle des femmes, santé reproductive, sans-abri, personnes porteuses d’un handicap, familles vulnérables avec enfants,…). C’est pourquoi l’accès bas seuil aux soins de santé est le thème du Prix fédéral de lutte contre la pauvreté 2023.

    Qui sont les nommés 2023 ?

    Parmi les candidatures reçues, le jury a sélectionné les 9 candidats (3 par région) qui concourront pour un prix d’une valeur de 10.000 euros et un trophée. Découvrez dès à présent les 9 films de présentation de 30 secondes sur www.prixpauvrete.be

    • Projets pour la Wallonie : Icar Wallonie ASBL, Médecins du Monde ASBL, Relai social de Charleroi
    • Projets pour Bruxelles : ASBL Alias, Infirmiers de rue ASBL, Lama ASBL
    • Projets pour la Flandre : CPAS de Malines, Vagevuur open Jeugdwerk vzw, t’Hope vzw

    Votez pour votre projet préféré !

    Chaque candidat a été invité à présenter son projet en 30 secondes. Le but : vous convaincre de voter pour lui. La balle est donc dans votre camp. Regardez, écoutez, lisez et votez pour votre candidat favori sur www.prixpauvrete.be Les votes sont ouverts jusqu’au 15 novembre 2023 à 23h59.

    Les lauréats seront annoncés lors d’une remise de prix officielle, qui se tiendra le mardi 21 novembre 2023 au théâtre du Vaudeville, à Bruxelles.