Focus

    L’année 2020 fut une année largement perturbée par la crise sanitaire et l’impact social qu’elle a entrainé, à la fois sur l’organisation et le travail du service, mais également dans le déroulement de ses activités et les attentes des CPAS.

    Le rapport 2020 met en lumière des constats faits lors des inspections réalisées en 2020 mais l’impact de la crise n’est pas encore visible. Les constats établis sont en ligne avec le contrat d’administration du SPP Intégration qui fixe les orientations et lignes directrices des actions du SPP IS sur la période 2021-2023.

    Ce contrat d’administration met notamment l’ayant droit au coeur de l’action du SPP IS, objectif dans lequel le service inspection joue pleinement un rôle au travers de ces missions d’évaluer et renforcer l’effectivité des droits des usagers. Ceci se réalise au travers des différentes missions du service d’inspection, à savoir : le contrôle de l’application de la législation fédérale, le conseil en informant les CPAS du cadre légal et le partage de connaissance, aussi bien au sein des CPAS qu’en interne ou auprès des partenaires.

    Consulter le rapport annuel 2020


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