vluchtelingen

    Le Vlaamse Interuniversitaire Raad (VLIR - conseil interuniversitaire flamand) constate que les talents des réfugiés - et des primo-arrivants en général - restent bien souvent sous-utilisés, voire inutilisés.
    En dialogue avec les réfugiés, huit groupes de travail ont examiné comment les universités peuvent contribuer à l'intégration des réfugiés, en les encourageant à entamer des études universitaires ou à se lancer dans une carrière académique.

    Les premières conclusions seront discutées lors du colloque 'investir dans les réfugiés: le rôle des universités', qui aura lieu le mardi 24 avril au Palais des Académies à Bruxelles.

    Les tables rondes thématiques permettront notamment d'identifier des recommandations à différents niveaux (pratique quotidienne, politique de l'université, niveau du VLIR et autorités flamande, fédérale et européenne).

    Attention, ce colloque se déroulera en néerlandais et en anglais uniquement.

    Le SPP IS participe à cette journée d'étude et s'intéresse à l'opinion des CPAS. Vous rencontrez régulièrement des réfugiés qui souhaitent entamer des études? Comment les aidez-vous? À quelles difficultés faites-vous face? Avez-vous des considérations particulières à partager? Faites-le-nous savoir en écrivant à question@mi-is.be. Nous vous remercions d'avance!