
Afin de soutenir les CPAS dans leur mission de garantir l’aide la plus élémentaire en cette période de crise, une subvention de 6 millions d’euros est octroyée aux CPAS pour permettre aux personnes les plus précarisées d’avoir la possibilité d’obtenir des denrées alimentaires. Les CPAS peuvent utiliser cette subvention pour la distribution de colis alimentaires, la distribution de repas préparés, ou pour l’octroi de bons d’achats à utiliser dans les magasins.
- Lire l’AR du 24 juin 2020 modifiant l’arrêté royal du 31 mars 2020 portant des mesures d’urgence en matières d’aides alimentaires à destination des publics cibles des centres publics d’action socialeortant des mesures d’urgence en matière d’aides alimentaires à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale.
- Vous trouverez la répartition du montant par CPAS dans l’annexe de l’AR du 24 juin 2020 modifiant l’arrêté royal du 31 mars 2020 portant des mesures d’urgence en matières d’aides alimentaires à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale.
- Les modalités d’exécution se trouvent dans la circulaire du 29 juin modifiant la circulaire du 3 avril 2020 concernant les mesures d’urgence en matières d’aides alimentaires à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale.
LégislationS concernant les mesures d’urgence en matière d’aides alimentaires à destination des publics cibles des CPAS