Les CPAS sont confrontés à d’importants défis, notamment en termes de logement pour des personnes précarisées ou dans le besoin. Les logements d’urgence apportent une réponse transitoire permettant aux personnes en difficultés de se stabiliser. Le CPAS assure un double rôle : répondre à l’urgence mais également assurer un accompagnement des personnes afin de trouver une solution durable et pérenne à ces difficultés de logement. Les logements d’urgence permettent également d’offrir une réponse temporaire aux réfugiés reconnus en recherche d’un logement de qualité à un prix abordable.

    En collaboration avec la ministre en charge de la Loterie Nationale, Mme Sophie Wilmès, le ministre de l'Intégration sociale, M. Denis Ducarme, souhaite apporter un soutien aux initiatives locales des CPAS pour répondre à leurs besoins.

    Ainsi, le présent appel à projets est organisé exclusivement à l’attention des CPAS pour augmenter les capacités d’accueil dans les communes. 

    Vous trouverez le réglement complet dans l'onglet « Documents ».

    Les dossiers de candidature doivent être introduits à l'aide du formulaire prévu à cet effet.

    Les CPAS intéressés peuvent poser leur candidature via le formulaire électronique pour le vendredi 18 janvier 2019 au plus tard.

    Formulaire de candidature

    Appel à projets - logements d'urgence 2018