Le projet MIRIAM s'adresse à toutes les mères qui ont recours à une forme quelconque d’aide relevant des missions du CPAS. Le projet est basé sur une approche holistique qui se concentre sur dix domaines de vie différents. Les mères monoparentales en situation de pauvreté font l'objet d'un accompagnement intensif et individuel par un case manager (un assistant social, spécialement désigné à cet effet), mais une grande importance est accordée aux accompagnements collectifs qui ont lieu au moins une fois tous les quinze jours.

    Cet appel à projets ouvre pour la première fois le projet MIRIAM aux petits CPAS et aux consortiums de petits CPAS. Les CPAS ou consortiums de CPAS participants sont invités à élaborer un projet visant à donner aux mères célibataires en situation de pauvreté. Grâce à la subvention, un case manager est nommé/exempté pour accompagner un groupe de 12 à 15 femmes du groupe cible à la fois individuellement et collectivement pour une durée moyenne d'un an. Par CPAS ou consortium de CPAS, un maximum de deux groupes de ce type peuvent être accompagnés (avec une augmentation proportionnelle du montant de la subvention et du nombre de case managers).

    Règlement

    Les modalités de ce projet sont décrites dans le règlement :

    Consulter le règlement

    Dans votre dossier de projet, vous pouvez également indiquer combien de groupes vous souhaitez accompagner et combien d'années le projet se déroulera dans votre CPAS.

    Participer à l'appel à projet

    Vous pouvez participer à l'appel à projet via le lien ci-dessous. Si vous ne voulez pas créer le fichier du projet en une seule fois mais que vous souhaitez le sauvegarder entre-temps, il est important de demander un compte sur jan.surquin@mi-is.be. Pour les questions relatives au contenu/à l'aspect pratique de l'appel à projets, cette adresse est également le point de contact.

    formulaire projet MIRIAM  | forms-mi-is.be

    Session d'informations

    Revoir le webinaire

    Présentation PPT du 22/03/2022

    Présentation de Jocelyne Bovy - case manager Seraing

    L'appel à projets sera clôturé le 8 mai à 23h59.