Pour aider les CPAS à mieux gérer leurs PIIS, le SPP IS met à leur disposition deux formulaires interactifs.

    1. Le premier formulaire (PIIS_DATA)

    Il sert à introduire les informations qui vont permettre d’éditer le contrat PIIS.

    Il reprend:

    a. Les informations générales sur le CPAS : l’identification du CPAS, du Président et du Secrétaire,
    b. Les coordonnées  personnelles du bénéficiaire,
    c. Et au choix, les différents volets potentiels d’un PIIS :
       i. Les domaines d'action,
       ii. Les démarches que le bénéficiaire s'engage à mener,
       iii. Les démarches que le CPAS s'engage à mener,
       iv. Les études que la personne compte entreprendre,
       v. Les formations,
       vi. L'emploi,
       vii. Les partenaires externes.
    d. Enfin, il comprend aussi un volet pour l'évaluation.

    Vu sa forme, le document peut être complété au fur et à mesure, par plusieurs personnes si nécessaire – il peut être échangé par mail par exemple.

    Enfin , il est possible de générer un fichier xml qui va alimenter le formulaire 2, le contrat proprement dit.

    2. Le deuxième formulaire  (PIIS_CONTRAT)

    C'est le contrat PIIS proprement dit. Ce document est conçu de manière plus juridique. Un exemplaire doit être signé par chaque partie.

    Il peut intégrer les informations qui ont été introduites dans le formulaire 1 : comment réaliser ce transfert est expliqué dans le manuel joint aux présente document.

    3.  Formulaire d'évaluation (PIIS_EVALUATION)

    Ensuite, un formulaire pour l'évaluation est également disponible.

    4. Manuel  (MANUEL_PIIS)

    Un manuel enfin complète les documents à votre disposition : il explique en détail comment compléter le formulaire PIIS et en assurer le suivi – y compris les évaluations ;  comment ensuite générer le contrat qui doit être signé par les parties.