Article
L'objectif du service Expert du vécu est de faciliter l'accès aux droits sociaux fondamentaux pour chaque citoyen. Le service collabore avec des organisations partenaires afin d’améliorer l’accessibilité de celles-ci en y intégrant le point de vue des citoyens vulnérables.
En 2020, le service Expert du vécu a été marqué, comme le reste du monde, par la crise Covid-19. De nouvelles thématiques et de nouveaux groupes de travail ont émergés. Nous pouvons citer leur collaboration avec la Task Force Groupes Vulnérables - dont le but est d’aider les personnes fragilisées à surmonter la crise liée à la pandémie Covid-19 - ou leur apport à la révision du site internet infocoronavirus.be.
Le projet INAMI a été prolongé jusque fin 2022. Il prévoit en outre le recrutement de deux experts du vécu supplémentaires pour renforcer le projet des Experts du Vécu dans le domaine de la santé.
20 projets de collaborations ont été réalisés avec leurs partenaires en 2020, les experts du vécu ont également développé 16 projets sur mesure, pour des organisations fédérales/publiques qui ne sont pas des partenaires permanents. N’hésitez pas à contacter mi.edv@mi-is.be si vous êtes intéressé par une collaboration.
Lire le rapport d’activité 2020
Plus d’infos sur le service expert du vécu