Rubrique COVID-19

Actualités

  1. Offre d'emploi : Juriste (plan Rosetta -26 ans) H/F/X

    Le Service Juridique du SPP Intégration sociale recherche un Juriste junior . Vous êtes titulaire d'un Master en Droit et avez moins de 26 ans ? Vous pouvez poser votre candidature en envoyant votre lettre de motivation et votre CV à HRM@mi-is.be jusqu'au 30 janvier 2022 inclus.
  2. Prolongation de différentes mesures covid-19

    Récapitulatif des différentes mesures liées au COVID-19 : subside "covid-19", prime temporaire de 25€, subvention bien-être psychologique, subvention pour jeunes et étudiants dans le cadre de la crise COVID-19
  3. Webinaire Justice et Pauvreté

    Le SPP Intégration sociale et le SPF Justice organisent un webinaire le 17 février 2022 de 9h à 12h30 avec des experts et des représentants du monde politique.

Dernières FAQ's

  1. Si un grand nombre de données doivent être saisies pour la comptabilité annuelle de la subvention de participation et d'activation sociale, les CPAS peuvent utiliser un tableau spécifique. Où peut-on retrouver ce tableau ?

    Le tableau est mis à la disposition des CPAS sur le site web du SPP Intégration sociale sous la forme d'un fichier Excel au début de chaque année de subvention, afin que les CPAS puissent le remplir en cours d'année. Cette feuille de calcul Excel peut être retrouvée à l'adresse suivante :  www.mi-is.be/fr/outils-cpas/rapport-unique-annuel, sous l'onglet “Document”.

    Si le CPAS choisit d'utiliser ce tableau, celui-ci doit être utilisé pour l'ensemble de la mesure. Il n'est pas possible de remplir une partie via le formulaire prévu dans l'application du rapport annuel unique et une partie via le tableau.

    Seul le tableur mis à la disposition des CPAS est accepté.

     

  2. Qu'entend-on par "investissement" ?

    Les dépenses d'investissement correspondent aux dépenses pour l'achat de biens utilisés pendant plus d'un an et amortis dans la comptabilité du CPAS, contrairement aux biens de consommation amortis en tant que dépenses de fonctionnement. Les dépenses d'investissement n'entrent pas en considération pour la subvention pour la participation et l'activation sociale

    Les dépenses effectuées au nom des usagers du CPAS pour l'achat de biens destinés à être utilisés pendant plus d'un an ne sont pas considérées comme des dépenses d'investissement mais comme une forme de service social. Le CPAS est libre de déterminer l'étendue de l'intervention, pour autant que l'avantage accordé soit équitable.

md xs sm lg