Actualités

  1. Monitoring socioéconomique 2017 : marché du travail et origine

    Le Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (SPF ETCS) et le Centre interfédéral pour l’égalité des chances Unia ont publié un nouveau rapport de monitoring socioéconomique couvrant la période 2008-2014. Ce rapport...

Événements

Pas d'événement à venir

Dernières FAQ's

  1. Le CPAS peut-il réactualiser un PIIS antérieur ?

    Dans le cas où la personne a bénéficié préalablement du droit à l’intégration sociale assorti d’un PIIS, a ensuite travaillé pour une courte période et redemande l’aide auprès du CPAS, le PIIS antérieur peut être réactualisé. L’assistant social et le bénéficiaire doivent passer en revue les différents éléments du PIIS antérieur pour voir s'il convient toujours et ils doivent le signer.

    Lorsque la période de travail est inférieure à 3 mois, le bilan social n’est pas nécessaire.

  2. Comment interpréter la phrase du règlement « … les CPAS gérant le plus grand nombre de bénéficiaires du revenu d'intégration ayant une famille à charge (catégorie 3) reçoivent un nombre de points plus élevé » ?

    Pour entrer en ligne de compte pour le subventionnement, la proposition de projet doit tout d’abord obtenir 60/100 à l’évaluation des critères de sélection. Les CPAS ayant obtenu au moins 60/100 seront répartis en 5 groupes selon l’indicateur ‘bénéficiaires du revenu d’intégration cat. 3’. Ce qui compte concrètement, c’est la part relative de bénéficiaires du revenu d’intégration de catégorie 3. La cote obtenue après évaluation des critères de sélection est ensuite majorée de 0 à 5 points selon la part relative de bénéficiaires du revenu d’intégration de catégorie 3 dans la zone d’action du CPAS (ou du cluster).

Multimedia

De RuimteVaart Full

md xs sm lg