Ces dernières années, le projet MIRIAM a été mis en place dans de nombreux grands CPAS. Grâce à ce projet, des mères monoparentales en situation de pauvreté ont été soutenues au moyen d'un accompagnement intensif, holistique et sensible au genre. Ce travail était effectué à la fois individuellement et collectivement par un case manager, c’est-à-dire un assistant social spécialement désigné à cet effet. Désormais, nous ouvrons la possibilité à tous les CPAS de participer à ce projet par le biais de deux appels à projets.

    D'une part, les petits CPAS se verront offrir la possibilité de mettre en place le projet pour un ou deux groupes de mères isolées en situation de pauvreté, soit individuellement, soit en consortium.
    D'autre part, les CPAS d’une plus grande taille pourront mettre en place une équipe MIRIAM qui, en plus de soutenir quatre à six groupes de femmes, organisera également une exploration proactive des droits pour ce public cible.

    Plus d’informations sur les deux appels à projets, ainsi que le formulaire de participation, sont disponibles sur notre site web

    Projet MIRIAM

    Le 22 mars, une séance d'informations sera organisée en présence de Karine Lalieux, ministre en charge de la lutte contre la pauvreté. Les appels à projets y seront expliqués plus en détail.

    Je participe 

    Si vous avez des questions concernant les appels à projets ou les règlements connexes, vous pouvez nous contacter à jan.surquin@mi-is.be.


    Intéressé(e) par d’autres actualités du SPP Intégration sociale ?

    Découvrez E-cho, notre newsletter mensuelle.
    Je m’abonne