Poste vacant: Coordinateur Experts du vécu

    Application deadline: 21/01/2019
    Apply at: SELOR

    Le Service Experts du vécu du SPP Intégration sociale souhaite renforcer son équipe de coordination.
    La méthodologie Expert du vécu vise à améliorer l’accès aux droits sociaux fondamentaux en intégrant dans les services publics fédéraux la vision de personnes ayant vécu la pauvreté ou l’exclusion sociale.


    Contenu de la fonction:

    -Vous suivez les experts du vécu :

    • Vous accompagnez les membres de l’équipe des experts du vécu (soutien individuel, définition des objectifs individuels, cycles d’évaluation ...).
    • Vous gérez le suivi des partenariats :
    • Vous évaluez les possibilités de détachement d'experts du vécu dans des organisations partenaires (négociation du détachement dans les conditions d'un contrat de collaboration, désignation des mentor et chef fonctionnel des experts du vécu au sein des lieux de détachement, etc.).
    • Vous créez et entretenez des collaborations avec d’autres administrations (suivi de l’intégration de la méthodologie et des experts du vécu au sein des administrations/services partenaires, construction d'un partenariat entre service de détachement, expert du vécu et équipe de coordination, ...).

    -Vous gérez des projets en lien avec la lutte contre la pauvreté :

    • Vous évaluez les besoins ressentis en matière de communication et de synergie pour faciliter l’accessibilité des services publics aux personnes vulnérables.
    • Vous contactez les possibles partenaires pour créer les conditions d'un relais d'information permettant un meilleur accès aux droits sociaux fondamentaux.
    • Vous créez et entretenez un réseau étendu avec les organisations de lutte contre la pauvreté, les organisations d’enseignement actifs dans les domaines sociaux ou de lutte contre la pauvreté, les personnes ressources en rapport avec la lutte contre la pauvreté et/ou le projet Experts du vécu.
    • Vous organisez des rencontres thématiques rassemblant les personnes adéquates, fixez les objectifs de la rencontre, réalisez le suivi et évaluez les résultats.
    • Vous créez et suivez un tableau de bord des différents projets suivis.

    -Vous soutenez le service :

    • Vous participez au recrutement et à la sélection des experts du vécu en collaboration avec le service HRM.
    • Vous planifiez et organisez les réunions mensuelles des experts du vécu.
    • Vous êtes actif au sein de l’équipe de coordination en prenant en charge certains dossiers généraux pour les experts du vécu (formation des experts du vécu, orientation du service…).
    • Vous préparez et présentez les rapports annuels et les évaluations du service.

    Votre profil:

    Vous êtes titulaire d'un diplôme de master/licence (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long).

    Offre:

    Vous serez engagé en qualité d'attaché (niveau A1) avec le barème de traitement correspondant NA11.
    Traitement de départ minimum : 37.346,97 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l’index actuel, allocations réglementaires non comprises).

    Avantages:

    • possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme
    • nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
    • assurance hospitalisation avantageuse
    • gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
    • avantages et offres intéressantes grâce à la carte Fed+
    • possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
    • divers avantages sociaux
    • télétravail
    • mise à disposition d’un ordinateur portable, avec prise en charge forfaitaire des frais d'internet pour le télétravail
    • accessibilité aisée via les transports en commun
    • restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
    • possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées (12 jours de compensation par an)
    • horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
    • 26 jours de congé par an.

    Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l’administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

    Intéressé(e) ?

    Retrouvez la description complète de l'offre d'emploi et postulez sur le site du Selor. Vous pouvez poser votre candidature jusqu’au 21 janvier inclus.