Dans le cadre de la prise en charge des patients MediPrima, on demande aux hôpitaux de suivre plusieurs étapes afin de s’informer quant à la prise en charge financière du patient.

    Les étapes demandées sont les suivantes :

    1. Consultation de l’assurabilité du patient
      • Assurabilité « classique »
      • Si négative, consultation de la base de données « MediPrima »
    2. Si nécessaire, établissement d’une attestation d’Aide Médicale Urgente
    3. Envoi de la facture des prestations

    Cet espace vous permet de retrouver toute la documentation nécessaire afin de réaliser les appels vers les services concernés.

    Liens utiles

    Sur le site d’eHealth, vous trouverez les documents suivants :

    • Cookbook de la consultation MediPrima ;
    • Cookbook pour l’AMU électronique ;
    • Documentation spécifique à destination des hôpitaux ;
    • Spécifications et exemples SSO.

    Sur le Sharepoint du CIN, vous trouverez les documents suivants :

    • Scénarios de test pour la consultation
    • Scénarios de test pour la facturation
    • Documentation technique eFact MediPrima

    Sur le site de la CAAMI, vous trouverez les documents suivants :

    • Instructions de facturation