Grâce aux appels à projets « E-inclusion for Belgium – CPAS 2022 », « E-inclusion for Belgium – CPAS 2023 », « E-inclusion for Belgium – Acteurs Sociaux » et « E-inclusion for Belgium - prolongation CPAS et acteurs sociaux », nous soutenons des projets offrant des solutions pour l’inclusion numérique des groupes vulnérables.


    Nous recherchions des projets qui se concentreraient sur :

    • La création d'un réseau de soutien pour les groupes vulnérables ;
    • L'amélioration des compétences des groupes vulnérables ;
    • L'amélioration des compétences des intervenants sociaux ;
    • L'amélioration de l'accessibilité numérique des services en appliquant, entre autres, les principes d’« e-inclusion by design » ;
    • La mise en œuvre d'une politique d'inclusion numérique. 

    Au total, nous avons sélectionné 80 projets ayant pour objectif de travailler sur l’inclusion numérique de toute la population : 56 projets sont portés par des CPAS et 24 projets par des ASBL.

    Les projets sont répartis sur l’ensemble du territoire belge comme le montre la carte ci-dessous.

    À la suite du quatrième appel à projets lancé en 2025, 20 des 80 projets ont été sélectionnés pour une prolongation maximale de 6 mois. Les projets sélectionnés se retrouvent listés dans l'onglet "Documents". 

    Vous souhaitez connaître les objectifs de ces projets ? 
    N'hésitez pas à lire les articles ci-dessous pour en savoir plus.

    Financé par l'Union européenne - NextGenerationEU

     

    Liste des projets sélectionnés - Appel à projet prolongation CPAS et Acteurs sociaux